debouchés avec le BAC sti genie mecanique

Questions-Réponses : Autre
mimi2209 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour et bonne année 2008... voila j'aimerai savoir quels sont les debouchés avec le BAC sti genie mecanique sans d'autres diplomes merci d'avance... mimi2209
mimi2209 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le Bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité génie mécanique comprend 6 options
• Option A, productique mécanique : modélisation de système mécanique, processus et procédés de fabrication, programme de machine à commande numérique, préparation des outillages, mise en oeuvre d'une machine d’atelier, suivi de production et contrôles de conformité, initiation au pilotage de lignes de fabrication automatisées.
• Option B, systèmes motorisés : étude, maintenance essais de systèmes motorisés, constituants d’un moteur et éléments nécessaires à son réglage et à son amélioration, techniques de diagnostic.
• Option C, structures métalliques : aux compétences en modélisation, statique, résistance des matériaux, s’ajoutent des connaissance en assemblage, soudage, contrôles de conformité (soudure, dimensions).
• Option D, bois et matériaux associés : réalisation de produits en petites, moyennes ou grandes séries ; maintenance de premier niveau sur systèmes de production, d’assemblage, ou de stockage.
• Option E, matériaux souples : matières premières, faisabilité, conformation construction. L’enseignement en contrôle qualité porte sur les méthodes (coupe, montage, assemblage) et les outils de fabrication les mieux appropriés.
• Option F, microtechniques : productique microtechnique (conception et fabrication de produits miniaturisés et de haute précision), automatique, et informatique industrielle.
Ce bac forme aux lois de la mécanique, de l'automatique, de l'informatique industrielle, de la physique appliquée… Il prépare principalement à la poursuite d'études et n'a donc pas de débouchés directs, si ce n'est un contrat de travail associé à une formation, de type contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation. Il vous faut pour cela chercher une entreprise prête à vous signer ce type de contrat.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui