débouchés aprés un bts biotechnologies

Questions-Réponses : Autre
nathalie_r Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en terminale STL option biochimie et j'envisage de faire un BTS Biotechnologies mais j'aimerai savoir sur quels métiers exacement débouche ce BTS car j'envisage de rentrer dans la police scientifique ou les douanes . Merci
nathalie_r Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Nathalie,

Le BTS biotechnologies débouche sur les métiers de technicien dans les domaines des bio-industries pharmaceutiques, agroalimentaires et cosmétiques, ainsi que dans les laboratoires de recherche.

Dans la police scientifique, il existe 2 métiers:
- technicien de laboratoire, recruté sur concours avec le niveau baccalauréat en fonction d'une spécialité (biologie, chimie, physique, électronique, informatique).
- ingénieur de laboratoire qui procède à des examens et analyses. Il est recruté avec une maîtrise en sciences (biologie, physique ou chimie) ou d'un diplôme d'ingénieur.

Vous trouverez toutes les informations sur:
http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/b/b4_metier_concours/b41_police_nationale/

Pour la douane, et les métiers dans le domaine de la chimie, biologie (technicien de laboratoire, ingénieur), les conditions sont les mêmes: bac ou maîtrise en sciences pour ingénieur.
Toutes les informations sur www.douane.gouv.fr

Ainsi, cela dépend du métier que vous visez: technicien ou ingénieur. Pour le 1er, le BTS sera un plus, mais non suffisant pour ingénieur (où il faudrait se diriger ves des études universitaires).
Il est également possible, après le BTS, de rejoindre l'Université.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui