débouchés après sciences po

Questions-Réponses : Autre
lollynymphet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerai savoir quels métiers peut-on faire après des études à Sciences Po? On m'a parlé de journalisme, est-ce vrai? Peut-on devenir ambassadeur après ces études-là?
lollynymphet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

les IEP proposent 3 sections : politique et société, relations internationales et services public la première vise l'enseignement et la recherche, les instituts de sondage, le conseil et le journalisme; la 2ème vise les organismes internationaux, la communauté euopéenne ou en entreprise et la 3eme vise les concours de la fonction publique et internationale.
pour devnir ambassadeur, Il faut faire des études longues, centrées principalement mais pas exclusivement, sur le droit et les sciences politiques. Il faut au minimum être titulaire d’un ou de plusieurs diplômes d’enseignement supérieur et après il faut, ou bien avoir réussi des concours ou bien être passé par l’École Nationale d’Administration.

Les diplomates, qui rentrent maintenant au Ministère des Affaires Étrangères, passent trois ans à Paris avant de partir à l’étranger. Depuis cette année, il est obligatoire pour les jeunes diplomates d’apprendre l’allemand.

Le Ministre des Affaires Étrangères souhaite que son ministère s’ouvre, c’est à dire que des fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères puissent aller vers un autre ministère et inversement. Il souhaite également que certains fonctionnaires passent deux, trois ou quatre ans dans des entreprises privées pour les connaître.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui