débouchés après licence de biologie

Questions-Réponses : Autre
juliette19 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je souhaiterai connaitre les débouchés après une licence de biologie? Faut il necessairement continuer jusqu'au master? Le DEUST analyse des milieux biologique donne t il de meilleurs dévouchés? merci de votre aide!
juliette19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
la licence de biologie ne permet en elle même aucun débouché si elle n'est pas suivie d'une poursuite d'études. Si vous ne souhaitez pas faire un master professionnel (deux ans après votre licence, , ce que je vous conseillerais..) , vous pouvez tenter l'entrée en IUFM pour préparere le concours (CAPES)de professeur de SVT. Il existe de nombreusse applications au curusus complet en biologie: agriculture, agroalimentaire,santé, qualité..Le DEUST d'analyses biologiques forme au métier de techniciens biologistes. Ces derniers effectuent des analyses et des contrôles, et participent à la création de nouveaux produits. Il reste que les postes de technicien biologiste sont occupés par des diplômés de niveaux assez divers. Les formations les plus courantes sont les BTS et les DUT .
La moitié des professionnels, surtout des femmes, sont employés dans les laboratoires d'analyses médicales privés. Ces derniers ont considérablement ralenti leurs recrutements ces dernières années du fait de l'automatisation croissante et d'une politique de maîtrise des coûts de santé. Mais de nouvelles perspectives émergent dans le contrôle qualité, l'environnement (traitement des pollutions)l'agroalimentaire, le génie génétique...
Bonne réflexion et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui