de général à professionnel

Questions-Réponses : Autre
giby1301 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Est-il possible de passer d'une filière GENERALE (SES) à une filière PRO (BEP VAM) car je n'aime pas le travail demandé en général et me sens plus à l'aise dans un milieu professionel ... Mais ce n'est pas mes résultats insufisants qui m'inquiétent car j'ai eu 12/20 de moyenne au 1er trimestre et je pense avoir baissé (comme toutes les autres fois) au prochain ... Donc est-ce qu'il se pourrait que mon dossier soit refuser par rapport au fait que peut-être ils estimeraient que j'ai le niveau GENERAL et qu'il préfère m'y admettre plutôt que de passer en BEP ? Merci ... a++
giby1301 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le passage de la voie générale à la voie professionnelle est votre choix persopnnel d'orientation, qui ne peut vous être refusé au motif que vos résultats vous permettraient de poursuivre en voie générale.

Toutefois, le snombre de places en voie profesionnelle est limité, et les élèves issus de troisième, ou les redoublants de seconde, sont généralement prioritaires.

D'autre part, avant d'envisager la voie professionnelle, vous pouvez vous informer sur les possibilités offertes par la voie technologique, directement accessible depuis la seconde, et moins éloignée de vos enseignements actuels. La terminale STG mercatique vous donne accès aux BTS commerciaux et vous permet une insertion professionnelle efficace au niveau bac +2 :

www.lyc-dautet.ac-poitiers.fr/stt03.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui