de BTS FV à un métier de la pub...

Questions-Réponses : Autre
mgrom54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en bts force de vente et pour la suite de mon cursus scolaire, j'aimerai entrer dans un métier de la publicité, que ce soit dans la vente ou bien dans une autre branche de la pub. Je ne sais pa koi faire alors si vous pouviez me donner des renseignements sur les métiers de la pub et leur formation et si elles sont faisables apres l'obtention de mon bts fv. d'avance merci jerome
mgrom54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BS force de vente n'est pas particulièrement tourné vers le publicité mais davantage vers le démarchage par téléphone, la vente représentation , l’inspection des ventes ....

Après votre BTS plusieurs possibilités d'études :

-les MST (maitrise sciences et techniques) sont des diplômes professionnels très spécialisé accessible après un bac+2. Elles allient cours théoriques et stages. ce sont des diplômes appréciés des employeurs. Après la première année de MST, aucune diplôme n'est délivré. Les critères de séléction varient d'une université à l'autre. je vous conseille de déposer plusieurs dossier en vous adressant directement aux facs en ce qui concerne les dates pour les inscriptions.


-Les DNTS (Diplôme national de technologie spécialisée) sont des bons diplômes qui vont vous aider à votre insertion professionnelle, ils vous sont destinés. la formation dure un an en alternance (quatre mois en lycée ou en IUT, huit mois en entreprise).Si cela vous interesse, il permet également de se présenter au concours de professeur de lycée professionnel.

-Les IUP (institut universitaire profesionnalisé) forment à l'université, à bac +4, des cadres.
La formation est conçue en partenarait université-entreprise. Il y a des stages mis en place qui font que le diplômés s'insère assez bien dans la vie active par la suite.
Pour entrer en IUP, il faut qu'il y ait correspondance entre la formation initial (votre bac+1) et l'IUP.
On entre sur dossier, lettres de motivation ou parfois concours.
Les études durent 3 ans.
Il y a près de 180 IUP en France mais certains sont uniques, il faut rester assez mobiles et multiplier vos dossiers de candidature.

-les licences professionnelles en 1 an.

-en école de commerce si vous avez un bon dossier.

consultez notre page sur les formations post-BTS: http://mon.orientation.net/v2/n.pl/o/orientation/article/bts

vous pouvez aussi vous rendre dans un CIO afin de rencontrer un conseiller. nous restons à votre disposition.`
bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui