danse anglais

Questions-Réponses : Autre
kaelia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà je suis etudiante en 3eme année de Langues Etrangeres Appliquées, et en cette fin d'année j'obtiendrais donc "normalement" ma licence. Je voulais devenir proesseur d'anglais mais j'avoue que ça ne me branche plus du tout! Je sais que maintenant on n'a plus rien avec seulement une licence en poche mais les études j'en ai marre! J'accorde de plus en plus d'importance à la danse (ma passion). Je n'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard,j'aimerais garder mon anglais (j'adore cette langue) et la danse! Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance, Kaélia.
kaelia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études universitaires de langues étrangères appliquées vous permettent de choisir une spécialisation en affaires et commerce international, ou en traduction. Etant attirée par la danse, vous pouvez envisager une spécialisation en projets culturelles, par exemple :

master Projets Culturels dans l'Espace Public
www.univ-paris1.fr

Si vous envisagez d'exercer la danse comme activité professionnelle, vous devrez préparer le diplôme d'Etat (DE) de professeur de danse, dans l'un des quarante-quatre centres habilités par le ministère de la culture , qui vous accueillent sur entretien après réussite à l'examen d'aptitude technique (formation musicale, anatomie-physiologie, histoire de la danse, pédagogie) ou après l'obtention d'une médaille d'or d'école nationale de danse. La formation est alors d'une durée totale de 600 heures.

Certains centres publics assurent une formation de danseur professionnel gratuite à tous les candidats. Vous pouvez notamment contacter :

association pour la préfiguration du centre national de la danse département pédagogique de Paris
12-14, rue Léchevin
75011 Paris
tél : 01 48 05 07 45

www.cesmd.toulouse.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui