danse

Questions-Réponses : Autre
odrey789 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis en terminale STG, je vais avoir 18 ans. Je fais de la danse depuis l'âge de 6 ans, j'ai débuté avec du classique et voila maintenant 5 ans que je fais du moderne-jazz. Ca me plait énormément, avec un groupe de 4 copine on a crée un groupe dont je suis la "choréagraphe" j'aimerais d'ailleurs en faire mon métier. J'adore ce que fais Kamel Ouali et je voudrait m'orienter sur ce style de danse. Que me conseillez-vous? Mon orientation se fait dans quelques mois et il sera definitive, je fais de la gestion ça me plai moyennement, j'aimerai tout changer pour me lancer dans le métier de la danse et pourquoi pas devenir danseuse, que puis-je faire comme étude? ou suivre comme formation? Merci d'avance pour vos conseils. Audrey
odrey789 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les chorégaphes sont généralement des professeurs de danse, bien qu'aucun diplôme ne soit nécessaire pour exercer cette profession.

Le diplôme d'Etat (DE) de professeur de danse se prépare dans l'un des quarante-quatre centres habilités par le ministère de la culture , qui vous accueillent sur entretien après réussite à l'examen d'aptitude technique (formation musicale, anatomie-physiologie, histoire de la danse, pédagogie) ou l'obtention d'une médaille d'or d'école nationale de danse. La formation est alors d'une durée totale de 600 heures.

Certains centres publics assurent une formation de danseur professionnel gratuite à tous les candidats. Vous pouvez notamment contacter :

association pour la préfiguration du centre national de la danse département pédagogique de Paris
12-14, rue Léchevin
75011 Paris
tél : 01 48 05 07 45

www.cesmd.toulouse.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui