Dans quelle Université aller?

Questions-Réponses : Autre
titcycy Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous avais adressé le message suivant: J'ai besoin de vous : apres mon bac je vais faire une licence d'anglais. Au niveau des sectorisations universitaires, université de marne la vallé est dans mon secteur, seulement elle ne propose que le parcour basique comparer aux différents parcours possible en llce. Voila ma question : depuis toujours mon reve est d'aller à la sorbonne, seulement je n'y suis pas sectoriser... Je me doute que la sorbonne paris IV est tres demander donc si je le met en premier choix sur ravel j'ai peux de chance, mais j'ai vu qu'a la sorbonne nouvelle paris III il proposait aussi cet enseignement. Sachant que la sorbonnne n'est pas de mon secteur, laquelle dois je mettre pour avoir plus de chance (autrement dit laquelle est la moin prisées des deux : Paris III ou IV) Dans tous les cas je mettrais université de mlv en deuxieme choix mais je veux vraiment tenter ma chance à la sorbonne... qui ne tente rien n'a rien... de plus , il y a plus de parcours à la sorbonne et ravel ne tien malheureusement pas compte des parcours :( Et vous m'avez répondu ceci Réponse du 28/11/06, par VivianeBonjour, Entrer à la Sorbonne lorsqu'on n'habite pas le secteur est effectivement très difficile. Je vous conseille donc de demander les deux universités Paris 3 et 4 sur vos deux premiers voeux en spécifiant bien l'offre de formation qui vous interesse (par exemple anglais et didactique du français pour paris 3), et de garder votre 3ème voeu, de secteur, lui, pour Marne-la-Vallée qui correspond à votre secteur de résidence. Bonne continuation en terminale. Le probleme est que sur ravel on ne peux pa mettre licence 3 fois! c'est deux fois maximum! de plus, sur ravel on ne peut pas specifier la specialité Laquelle de paris III ou IV est la moins demander? laquelle ferais je mieux de demander pr etre prise ?
titcycy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les satistiques concernant les demandes de choix sont élaborées par Ravel mais ne sont pas disponibles pour le grand public.
Il faudrait vous rendre dans un CIO (centre d'information et d'orientation) pour y accéder. Vous saurez alors pour l'année 2006 quelle a été l'université la plus demandée entre Paris 3 et Paris 4.
Mais tout en sachant que cela peut changer pour l'année qui vient. On ne peut pas rpévoir les demandes des lycéens.
Je vous conseillerais de mettre en 1er voeu ce qui vous intéresse vraiment entre Paris 3 et Paris 4 (en choissant le parcours qui vous plaît le plus) et en 2ème voeu votre Université de sectorisation.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui