DAEU

Questions-Réponses : Autre
kenza13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je souhaiterai entreprendre une formation continue à l'Université de Marseille pour un DAEU A, j'ai 21 ans et je n'ai excercée aucune activité professionnelle depuis l'arrêt de mes études (en 2004), après renseignement on m'a dit que par lettre de dérogation en expliquant mon cas je pourrai en Septembre 2008 commencer mon DAEU. Sachant que je ne serai pas considérée comme un étudiante je n'aurais pas le droit à la bourse mais le problème est que je ne travaillerai pas non plus durant mon année de formation car je souhaite me consacrer uniquement aux études afin d'obtenir au mieux mon diplome. Je me demande comment cela va-t-il se passer, je me sens un peu perdue ...
kenza13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Le DAEU est constitué de 225 heures de cours sur une année, ce qui peut vous permettre de trouver un petit job étudiant.

Si vous ne travaillez pas, vous pourrez bénéficier de la sécu de vos parents, et de leur mutuelle, si ils en ont une.

C'est une année de transition, vous pourrez ensuite béneficier du statut étudiant. Comme vous avez interrompu vos études pendant plusieurs années, la reprise risque d'être un peu difficile, mais tous les etudiants de cette section sont plus ou moins dans ce cas. Vous devez être motivée, et savoir travailler par vous même.
Vous pouvez déjà commencer à lire, et vous documenter.
Ne vous inquietez pas, vos enseignants sauront répondre à vos questions, et vous épauler, pour mener à bien cette année.

Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui