DAEU

Questions-Réponses : Autre
barbalala Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour vous demander quelques conseils. J'ai fais une terminale S en 2001-2002 mais je n'ai malheureusement pas eu mon Bac. J'ai toujours adoré la langue anglaise et aurais logiquement du suivre une filière littéraire mais suite a à des pressions familiales, je n'ai pas vraiment eu le choix et ai finalement fais une filière scientifique, sans convictions. Ne souhaitant vraiment pas refaire une année de lycée, j'ai réussi à partir pendant deux ans à l'étranger afin d'étudier la langue anglaise ce qui m'a permit d'acquérir un bon niveau. Ayant toujours été attiré par le milieu du tourisme, les langues..., j'ai passé à mon retour en france le certificat de sécurité et de sauvetage afin de devenir steward, car c'est un métier que l'on peut faire avec le bac ou le niveau bac. J'ai ensuite travaillé pour une compagnie aérienne pendant 6 mois mais je me rends compte maintenant que ce que je souhaite faire depuis le début est d'exercer le métier de professeur d'anglais. Il faut donc que j'aille à l'université mais sans bac, comment faire? J'ai entendu parler du DAEU A et suis très interéssé par cette formation. Je pense remplir les conditions d'inscriptions car j'ai actuellement 23 ans et aurais 24 ans au 1er octobre de l'année de l'examen. Ca me parait tellement beau d'avoir une seconde chance que je n'ose y croire. Puis-je vraiment m'inscrire à cette formation? Et si oui pourrais-je ensuite aller à l'université? Merci pour votre réponse! Olivier.
barbalala Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui, le DAEU est destiné aux non bacheliers qui souhaitent suivre des études supérieures universitaires. De plus, les conditions d'âge sont de 24 ans ou 20 ans avec deux années d'interruption d'études (depuis que vous avez quitté le lycée).

Vous pouvez donc vous inscrire à l'université pour y préparer cet examen, puis intégrer une première année de licence. Le DAEU A vous permet d'entamer des études littéraires.

Nous vous encourageons et restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui