d'un bac STI électronique à 2 métiers

Questions-Réponses : Autre
overflex Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'information sur les deux métiers suivant (quels études faire après un BAC STI électronique, à quoi ces 2 métiers correspondent exactement etc...) : -l' Expert en communication et réseaux -l'Expert en sécurité des systèmes d'information. Et je voudrais vous demandé si c'est possible de pouvoir exercé c'est 2 métiers enfin si il y a des formations spéciales pour sa ? encore merci et Aurevoir !! François celui qui pose pleins de questions :)
overflex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être expert en informatique il faut avoir un diplôme d'ingiénieur, c'est à dire faire cinq d'études et être bon en maths. Il existe des écoles d'ingiénieurs en informatique ou en télécommunications ou bien des troisième cycles à l'université. Les métiers que vous citez sont assez proches et les noms diffèrent, ils veillent à la bonne marche des informations circulant entre les ordinateurs et savent repérer et réparer les failles, ils sécurisent aussi l'information c'est à dire évitent que les données soient piratées.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui