d'études supperieures après le bac STL

Questions-Réponses : Autre
jen-jen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila: je passe le BAC cette anné ( BAC STL) et donc il sera trés vite question d'études supperieures!Jusqu'à présent je m'étais focalisé sur un BTS analyses biologiques dans le but d'être technicienne de laboratoire mais depuis un bon petit moment je songe à l'école d'infirmière!Mais comment être sur de faire le bon choix sans le regretter? et si je me plantais?là est l'éternelle question..Ma belle-soeur est infirmière et me la plus ou moin déconseillé..:4 ans d'études difficiles;des stages où l'on est traité comme de la "merde" et un salaire qui est "bauf-bauf"(ce sont ces propres propos) ..mon frère, lui, m'encourage: infirmière c'est plutôt pas mal il n'y a pas que des inconvéniant mais il y a en a OUI comme dans tout métiers, non??et moi je fais quoi dans tout ça?? je n'ai reprid les cours que depuis hier et cette question m'obsède,m'engoisse!!Dans tout les cas mon objectif premier est: le BAC!!;-) Merci d'avance!Jennifer!
jen-jen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'orientation est anxiogène, a fortiori l'année du bac qui lui même est source d'anxiété. Je comprends donc votre inquiétude et votre sentiment d'urgence.Ceci étant, il m'est difficile de vous aider à définir un projet de formation dans la continuité de votre bac à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant.
Aussi, si vous ne voulez pas attendre la séance d'information que ne manquera pas de faire le conseiller d'orientation psychologue de votre lycée, je vous suggère de prendre contact avec lui au lycée (sur rendez-vous)ou au CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité ainsi que de vos acquis de formation pourra vous proposer une liste de métier et vous indiquera les perspectives d'études correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui