CV

Questions-Réponses : Autre
aristocratie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir à toute l’équipe d'orientation.fr! Tout d'abord merci d'avoir déjà répondu à mes précédentes questions :). Celle d'aujourd’hui se porte sur l'optimisation de mon CV afin d'avoir les plus grandes chances d'intégrer un laboratoire précis pour ma thèse. Je me permets de vous expliquer mon parcours qui, je pense, est assez atypique. Après un BAC S mention TB, j'ai effectué un DEUG sciences de la vie et biotechnologies à la Catho de Lille, accompagné d'un Institut spécialisé qui m'a permit, tout au long de ses études et de ma licence, de poursuivre des stages, une seconde langue, une formation à l'interculturalité, ainsi que de participer à plusieurs projets associatifs et de diriger un projet universitaire. Je suis partie en ERASMUS en Angleterre un semestre durant ma dernière année de licence, où j'ai suivi une spécialisation en biologie structurale et microbiologie générale et médicale. J'ai terminé ma licence avec mention, major de ma promotion, avec cinq stages à mon actif. J'ai intégré cette année le master Biosciences de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon avec Virologie Structurale comme option: cette formation comporte un semestre de cours et trois de stages, et j'en profite pour partir en laboratoire en Ecosse en février pour travailler en virologie je dirai "classique" et amorcer ma spécialisation en virologie "structurale" en septembre lors d'un stage obligatoire à Lyon. Mon but est d'intégrer, sur les conseils d'un de mes professeurs ancien d'Oxford, un laboratoire de virologie structurale réputé de cette université pour mon dernier semestre de master et d'avoir par la même occasion la possibilité d'y réaliser ma thèse. Je cherche ainsi tous les moyens d'optimiser au mieux mon CV, et d'éviter d'oublier LA petite chose qui pourrait me faire perdre mes chances. Mon prochain but est, dans cet objectif, de passer le TOEFL ou le Certificate of Proficiency in English requit par l'université car je n'ai pour l'instant que l'Advanced. Y a-t-il d'autres choses qui pourraient être améliorées ou complétées selon vous? Je vous remercie pour votre attention et d'avance pour votre réponse :) ML P.
aristocratie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je crois que votre parcours est déjà très complet avec à la fois des stages (donc de l'expérience) et des diplômes. Il montre aussi une grande mobilité, donc des capacités d'adaptation, des choix judicieux.
Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin d'autre chose. Vous avez l'air d'une étudiante brillante.
Après pour intégrer un doctorat, ce qui importe également, ce sont les relations! Donc si vous connaissez du monde qui connaît du monde dans ce laboratoire, cela peut fortement vous aider, au moins tout autant que le CV!
Bon courage en tout cas

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui