cursus pour inspecteur de la répression des fraudes

Questions-Réponses : Autre
pepete84 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
j'aurais voulu savoir quelle licence est la mieux adaptée pour préparer au concours d'inspecteur de la consommation et de la repression des fraudes sachant que c'est le domaine scientifique qui m'intéresse car je suis actuellement en deuxième année d'un DUT génie biologique option industrie agroalimentaire
pepete84 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La licence, à bac + 3, ou un diplôme d'ingénieur ou d'IEP à bac + 5, permet de se présenter au concours des inspecteurs de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Il est possible de suivre une année préparatoire dans un IPAG (institut de préparation à l'administration générale) à partir de la licence .Pour le concours, quatre dominantes sont proposées : juridique, économique, scientifique ou technique. Les candidats admis effectuent 1 an de stage, à la suite duquel ils sont titularisés s'ils ont donné satisfaction.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui