cursus pour devenir ingénieur motoriste

Questions-Réponses : Autre
max_m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! je suis actuellement en terminale S et je souhaite poursuivre mes etudes en ayant pour but de devenir ingenieur motoriste. J'ai conscience de devoir passer par une ecole d'ingenieur cependant j'aimerai savoir s'il est possible de passer un BTS tout d'abord en vue de celler mon choix.et si possible de savoir quel type de BTS. Merci d'avance
max_m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les diplômes universitaires de niveau bac + 5 (masters professionnels et recherche) donnent accès à des fonctions de cadre en construction automobile et peuvent mener vers des fonctions proches de celles offertes par les diplômes d'ingénieur. On peut citer le master professionnel mention génie des systèmes industriels spécialité ingénierie de la production et de la conception de produit option ingénierie de la conception mécanique (IUP de Marne-la-Vallée), le master professionnel mention sciences de l'ingénieur spécialité génie mécanique (université d'Evry) et aussi le master professionnel mention physiques et applications spécialité matériaux, technologies et composants (université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines). On peut aussi signaler l'ENSMA de Poitiers (spécialité mécanique et aéronautique) et l'ESTACA située à Levallois-Perret. Vous pouvez également passer par un BTS Moteurs à combustion interne. L'objectif de ce diplôme est de former des techniciens spécialistes des moteurs quel qu'en soit l'usage (automobile, véhicules industriels, locomotives, navires, engins de chantiers, machines agricoles, motopompes, groupes électrogènes...). Ils sont particulièrement formés à l'utilisation des bancs d'essais.
Le champ d'activité du technicien supérieur en moteurs à combustion interne est à la fois vaste et précis : expérimentation, conception, développement, construction, utilisation, maintenance et mise au point des moteurs, de leurs organes et de leurs équipements.
Bonne réflexion et continuation





QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui