Cursus pour devenir ASV

Questions-Réponses : Autre
bidounie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 14 ans, je suis en 3ème et je souhaite devenir auxiliaire spécialisée vétérinaire. A l'école on m'a indiqué Juvisy ou Poissy mais ma mère pense que ces écoles sont à faire après un BEP. Nous voudrions donc savoir si c'est bien le cas, si oui vers quel BEP il faut s'orienter et, si possible, obtenir des adresses de lycées (près de chez moi) préparant à ce BEP Merci.
bidounie Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Concernant la formation permettant de devenir ASV, la seule reconnue d'Etat est celle dispensée par le GIPSA (Groupement d'Intérêt Public de Formation en Santé Animale : http://www.gipsa.fr/index.php?url=pages/info/g01_Acc_v07.htm), les lieux de formation se situant sur Juvisy et Poissy, mais également Aix-en-Provence, Blanquefort et Rambouillet.

En ce qui concerne l'accès à la formation d'ASV, les conditions sont les suivantes :
- Être âgé de 18 ans minimum ;
- Être titulaire d'un BEP (peu importe la série, un BEP touchant aux domaines des sciences, de la santé ou au domaine animalier étant toutefois le plus adapté), ou d'un niveau de classe 2nde réussie, ou être en possession de la qualification d'Auxiliaire Vétérinaire.

A noter tout de même que si vous n'êtes pas titulaire d'un BEP ou que vous n'avez pas validé un niveau 2nde, un test d'admission en formation est alors requis.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui