cursus pluri disciplinaire

Questions-Réponses : Autre
lilalie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en Terminale S et malheureusement je ne sais pas quoi faire comme études. Mes professeurs me disent que je peux choisir la voie que je souhaite, ce qui ne m'aide pas. En réalité, je suis partagée entre les études scientifiques et les études littéraires. En effet, je n'ai pas choisi cette série pour les matières scientifiques mais plutôt parce que c'est celle qui offre le plus de débouchés. Je suis moi-même plutôt littéraire : j'ai de bons résultats en langues et j'aime beaucoup lire. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il n'existe pas de cursus à la fois littéraire et scientifique (pluridisciplinaire en quelque sorte). J'ai entendu parler des "doubles-cursus" mais je n'ai trouvé aucune information et j'ai peur que ce double-cursus soit un peu lourd à suivre. Pourriez-vous m'indiquer des cursus "pluridisciplinaires" existant, que ce soit à la fac ou dans des écoles? (principalement en PACA si possible) Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui me sera très précieuse.
lilalie Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les double licence se font dans des domaines proches, par exemple, eco droit, ou eco langues, mais pas en sciences et litteraire, où les enseignements se font d'ailleurs dans deux facs differentes.

Pour vous aider dans votre projet, vous pouvez demander à passer des tests d'aptitude dans le CIO proche de chez vous.

Je crains qu'il ne vous faille choisir entre litteraire et scientifique,il existe peut être un compromis dans le journalisme scientifique.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui