Cursus en Faculté de Lettres

Questions-Réponses : Autre
outsidedreamer Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Qu'est-ce-que la Faculté de Lettres ? Si l'on rentre en Fac de Lettres ,quels sont les métiers que l'on peut envisager ? Merci d'avance . Solène .
outsidedreamer Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Solène,

Les filières universitaires proposent de très nombreux cursus, ces derniers étant regroupés par dominante. De manière schématique, on trouve ainsi :

- Les facultés de sciences qui regroupent l'ensemble des cursus à dominante scientifique (sciences de la vie et de la terre, biologie, physique, chimie...) ;
- Les facultés de droit et gestion (où l'on retrouve les filières juridiques, d'administration économique et sociale, de gestion...) ;
- Les facultés de lettres et sciences humaines, les lettres renvoyant aux matières littéraires (lettres modernes, lettres classiques, Langues Littératures et Civilisations Etrangères, arts...) et les sciences humaines regroupant des disciplines telles que la psychologie, la sociologie, les sciences du langage, sciences de l'éducation, histoire, géographie, etc.

Les facultés de lettres proposent donc de très nombreuses filières à dominante littéraire, les métiers envisageables étant extrêmement nombreux et variant d'une discipline à l'autre.

A titre illustratif, nous vous proposons de visiter les quelques sites suivants qui vous offriront un panorama des filières proposées en lettres et des débouchés envisageables :

http://www.lettres.univ-nantes.fr/
http://www.univ-lr.fr/cgi-bin/WebObjects/Webgenie.woa/wa/default?type=997
http://facdeslettres.univ-lyon3.fr/72297265/0/fiche___pagelibre/&RH=
http://ll.univ-poitiers.fr/

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui