CUEJ

Questions-Réponses : Autre
max127 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en M1 d'histoire et j'aurai plusieurs questions relatives aux formations post licence ou maitrise. Mon objectif à l'origine etait de commencer par une formation univeristaire pour terminer par une école. Je voudrais savoir si il existe des ecoles qui prennent en equivalence(avec remise à niveau) ou si il faut passer par les concours? Je pense à la com mais aussi à l'édition ou au journalisme d'image. Or j'ai constaté que beaucoup de master pro edition sont déstinés à des etudiants issus de formations en lettres. Est il posible quand meme de les integrer? Enfin dans mes recherches j'ai noté l'existence de preparations integrées aux concours d' entrée en MST. Est ce le cas pour le MSt journalisme du Cuej car je n'ai trouve aucune mention à ce sujet. Merci d'avance de vos réponses
max127 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les masters d'édition sont géénralement accessibles aux étudiants en lettres et sciences humaines, parmi lesquelles figure l'Histoire.

Les grandes écoles de gestion et de communication recrutent par concours y compris après une licence. La sélectivité est toutefois moins importante en moyenne

Le CUEJ de Strasbourg fait partie des écoles de journalisme reconnues par la profession. Son master est accessible sur concours, dont la préparation n'est pas proposée par l'université. Vous pourrez trouver sur le site de l'IEP des conseils de lectures :

www-iep.u-strasbg.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui