cueillir des plantes médicinales

Questions-Réponses : Autre
louisso Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis au lycée en 1ere S et pour faire simple je veux changer de voie, j'aimerais faire un metier en relation avec la nature, les plantes, etre rarement enfermé, du contact humain. J'ai assisté à une conference il y a peu d'une personne qui exerce un metier qui rassemblerais toute mes exigences, elle travaille dans la nature connaissant les plantes et les ramassant ou meme les cultivant pour les revendre ensuite à des laboratoires pharmaceutique ou pharmacies qui lui on passés comande. J'aimerais savoir le nom de ce travail et les differentes voies pour y arriver, sachant que si je pouvais ne pas passer par le bac S ce serais mieux. Merci de votre reponse.
louisso Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La culture a aujourd'hui remplacé la cueillette de plantes médicinales, et occupe plus de 13.000 ha de terres en France. C'st la raison pour laquelle l'activité que vous citez ne correspond à aucune formation ni profession officielle.

Si vous souhaitez vous spécialiser dans ce domaine, vous devez suivre une formation agricole, après un bac scientifique agricole. Quoi qu'il en soit, s'agissant de plantes, donc de biologie, les études scientifiques sont difficilement évitables.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui