cryptologie

Questions-Réponses : Autre
didelabedeli Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je me présente Trublin Matthieu, et j'ai un petit probleme d'orientation. Cette année j'ai redoubler mon master1 math. Pour compenser, afin de ne pas perdre une année j'ai fait en plus une licence 3 info et j'ai passer pour la premiere fois le capes. Aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais adoré l'informatique, et meme si je n'ai toujours pas reussi a avoir mon master1 math, j'ai avancer dans mon choix professionnel. Ainsi j'ai décider de continuer dans un domaine entre l'informatique et les mathématique. Aprés mes recherche j'ai compris que la cryptologie était un domaine qui parrait ideal dans ce genre de cas. Deux questions reste en suspens : Ya t il d'autres domaines ou mes competences en mathematiques et en informatiques sont utiles ? Quels écoles offrent un master1 cryptologie ? La derniere question et celle qui me pose le plus de probleme car cela fait déja un moment que je chercher mais il semble manquer de ce type de formation dans le nord, je me demande donc si il y en existe autre part qu'a limoge, montpellier, bordeau, ou paris7.
didelabedeli Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'existe pas en effet de master spécialisé en cryptologie dans le Nord. Vous pouvez toutefois consulter le programme détaillé des masters suivants :

http://webgi.fil.univ-lille1.fr/portail

Les compétences en mathématiques et informatique sont également utilisées pour des modélisations dans d'autres domaines, tels que l'actuariat :

www-ulp.u-strasbg.fr/formation/diplome/-/FR-RNE-0671712X-PR-E51MRAR-52

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui