CRPE alternative

Questions-Réponses : Autre
rouki26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Après avoir fait un DEUG de lettres modernes puis une licence de sciences de l'éducation, j'ai intégré un IUFM afin de préparer le concours de professeur des écoles. J'ai échoué au concours l'année dernière, et à nouveau cette année. J'ai toujours voulu travailler avec les enfants, mais ces deux échecs sont lourds pour moi, d'autant que ma famille ne me soutient pas pour avancer. A part retenter le concours en mai prochain, y-a t'il une formation que je peux intégrer dès septembre, qui soit dans la branche des enfants, et dont les inscriptions ne sont pas closes? Je vous remercie.
rouki26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De nombreux candidats s'y reprennent à plusieurs tentatives avant d'obtenir un concours de la fonction publique, notamment de l'enseignement. Toutefois, vous pouvez poursuivre votre formation en préparant par exemple un master en sciences de l'éducation, de façon à ne pas rester sur votre "échec" provisoire. Voici des formations envisageables :

Master Education, travail, formation, spécialité professionnelle Intervention sociale : études et évaluations
www.univ-paris12.fr

MASTER Professionnel
éducation et promotion de la santé
www.up.univ-mrs.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui