Critère d'admission post bac en CPGE.

Questions-Réponses : Autre
salome_poubellegmail_com Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrais présenter sur APB des prépas CPGE (du type Le Parc à Lyon, Clémenceau à Nantes ou encore Joffre à Montpellier), ou des écoles d'ingénieurs (type INSA). Nombreux sont ceux de mon établissement, de ma classe notamment, à vouloir aussi présenter ces mêmes établissements. Cela est-il pénalisant dans l'attention accordée au dossier par les jurys de sélection (ou bien les logiciels traitant ces information) ? Cela diminue-t-il les chances d'être accepté ou admissible dans ces établissements ? Merci de votre attention, Cordialement Julie
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le fait que beaucoup d'éleves du meme établissement présentent une école ? Je ne pense pas, les algorythmes sélectionnent en fonction de ton dossier et de tes choix, je pense pas particulièrement en fonction de ton établissement, sauf peut etre si tu viens d'une zone d'éducation prioritaire... ?
salome_poubellegmail_com Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'acoord, merci ; la question m'était venue parce que je me disais que si les 35 élèves d'une classe excellente d'un très bon lycée demandent tous la même grande prépa, l'algorithme va les placer au même niveau dans leur liste mais par souci de d'hétérogénéité, cette prépa voudrait peut être plutôt accepter des élèves venant d'un peu partout...

Biensûr je ne parle pas de toute ma classe mais d'une quinzaine de très bons élèves. Il ne se pourrait donc pas qu'ils se disent (ou que le logiciel soit traité de la sorte) : "on prend les 4 premiers de cet établissement car les autres sont moins bons" alors qu'ils seraient peut être meilleurs que le 2° voire le 1er d'un autre lycée ?
salome_poubellegmail_com Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hors cas d'une zep... :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui