criminologie

Questions-Réponses : Autre
kmile51 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjours, Alors voilà, je m'interesse de près aux métier de la criminologie. En faite je suis pas trop compliqué je voudrais m'orientée vers des métiers d'action, où je servirai à quelque chose, qui ne me procurerai aucun ennuis même après des années ... Je suis plus porté vers la criminologie mais mon avenir est encore flou à mes yeux... Pouvez vous m'aider à me renseigner sur ce vaste domaine ? Cordialement kmile51
kmile51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Tout dépend ce que vous voulez faire précisément.
Si vous voulez travailler dans la police criminelle, vous pouvez passer par une maîtrise de droit puis tenter le concours de commissaire de police. Alors, selon votre classement, vous pouvez être chargée d'investigation criminologique. Mais attention, ce concours est extrêmement sélectif. L'autre possibilité est de faire des études de psychologie ou de psychiatrie et de vous porter candidat pour des expertises de personnalité, exercice davantage axé sur la réflexion plutôt que l'action . Autrement dit, la criminologie n'est qu'une spécialisation dans le cadre d'un autre métier..
Pour vous aider à définir un autre projet professionnel (ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue au lycée ou en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérets et de votre personnalité pourra vous proposer des perspectives professionnelles correspondantes.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui