Criminalistique et criminologie

Questions-Réponses : Autre
adrac02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir les études qu'il faut faire pour devenir profiler et une fois que les études et les concours terminée faut-il rentrer dans la police ou la gendarmerie afin dexercer ce métier, ou n'est on pas obligé d'entrer dans celles ci ou bien peut entrer dans la gendarmerie ou la police tout en continuant le métier de profiler à coté? je vous remercie
adrac02 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La criminalistique est l'ensemble des méthodes facilitant l'application de la loi pénale par la justice (police scientifique, anthropométrie, médecine légale, etc.).

L'activité de profileur n'est pas réglementée en France. Il ne s'agit pas d'un métier, mais d'une qualité acquise par un expert qui est par ailleurs médecin psychiatre, psychologue, avocat, etc. Vous devez pour cela suivre des études de psychologie ou de médecine par exemple, puis vous pourrez collaborer avec la police dans le cadre d'affaires ponctuelles.

La police scientifique recrute à tous les niveaux des peersonnels pour ses services. Les ingénieurs de laboratoire doivent être titulaires de titres homologuiés ingénieur.

Vous trouverez toutes les informations utiles à la réalisation de votre projet sur :

www.interieur.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui