Créer un commerce

Questions-Réponses : Autre
moithilde Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignement sur des études en création et gestion d'entreprises. J'ai eu un BTS communication des entreprises en juin dernier et je prend cette année le temps de réflechir puisque je suis partie pour l'année scolaire à l'étranger en temps que fille au pair. J'ai maintenant la certitude du metier que je veux faire: j'aimerai tenir un commerce de proximité. Je ne sais pas encore exactement quel type de commerce mais je reve de me mettre à mon compte dans une petite stucture. J'ai acquis grace à mon BTS des connaissances en communication et je recherche une formation qui completera mes compétences notamment pour la gestion d'entreprise et qui me permette d'acquerir une expérience professionelle significative car je sais bien qu'il me faudra travailler quelques années avant de me lancer... Est-ce qu'une école de commerce ne serait pas le bon moyen d'y arriver? J'ai peur de n'y avoir qu'une formation tournée vers les multinationales... Merci d'avance pour vos réponses. Mathilde Jeanne
moithilde Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une école de commerce peut effectivement vous apporter les compétences nécessaires.
Mais vous pouvez également faire un BTS comptabilité et gestion des entreprises (en une année au lieu de 2 vu que vous possédez déjà un BTS) ou bien encore un BTS management des unités commerciales.
L'alternance peut être un bon moyen d'acquérir une expérience professionnelle. Vous pourriez faire ces BTS en alternance. Il existe également des écoles de commerce en alternance.
Vous trouverez la liste de tous les établissements proposant ces BTS en alternance sur le site Internet:
www.onisep.fr rubrique s'orienter
Vous y trouverez également la liste des écoles de commerce.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui