créer son école de spectacle

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'aimerais savoir avec quel degrés du BEES je pourrais ouvrir mon école de spectacle???? Je souhaite y mettre du chant avec mon CEPI classes chanson (ancien DEM), obtenue au conservatoire Mon école aurait pour but de faire des spectacles, et de faire en sorte que mes élèves seront bien avec leur corps... Est-ce possible???
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il serait intéressant de commencer par créer une association loi 1901. Mais je vous invite à prendre contact avec la chambre de commerce et d'industrie de votre région afin de prendre un rdv avec un conseiller pour qu'il vous guide et accompagne dans vos démarches.

http://www.cci.fr/

Sachez que le BEES vous permet d’être salarié d’une association, d’une entreprise, d’une collectivité territoriale ou d’exercer comme travailleur indépendant. Selon le degré acquis vous pouvez :

exercer la profession d’éducateur sportif ou de moniteur
former des cadres sportifs dans une discipline sportive
accéder aux postes d’entraîneur et de directeur technique.

Vous pouvez vous renseigner directement auprès de la direction régionale et départementale de la Jeunesse et des Sports du lieu de votre résidence.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui