création graphique après L

Questions-Réponses : Autre
champloo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis titulaire d'un bac section L et après une première année de fac qui s'est stoppée au 1er semestre pour diverses raisons j'aimerai intégrer une formation mieux adapté comme un bts (en alternance ou non) ou dut. J'aimerai m'orienter vers une formation en communication basée sur l'aspect créatif, comme le graphisme etc. j'ai déjà repéré quelques bts dans le sud comme à marseille ou montpellier. J'aimerai si possible que l'on m'éclaire sur les diverses formations qui serait plus ou moins adaptées à mon cursus, sachant que je suis très motivé. La recherche peut s'étendre à d'autre secteur que la communication eventuellement. merci pour l'aide que vous pourrez me donner!
champloo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS en communication et création graphique sont des formations en arts appliqués, qui recrutent des bacheliers technologiques STI arts appliqués. Les autres bacheliers doivent passer par une année de remise à niveau dont le rerutement est sélectif sur tests graphiques.

Dans votre cas, vous pouvez soit vous diriger vers un BTS communication des entreprises, qui concerne l'aspect écrit de la communicaiton, soit vers un DUT services et réseaux de communication, qui comprend des enseignements en infographie. Vous en trouverez une présentation sur le site suivant :

www.iut-bobigny.univ-paris13.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui