création de bijoux

Questions-Réponses : Autre
marion0804 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis en seconde générale pour la deuxième fois, j'ai redoublé et j'ai toujours des mauvaise notes, je veux me faire réorienter car c'est la seule solution! je voulais savoir ou se trouvais les écoles pour la création de bijoux et se qui s'y attachent? que doit-je suivre comme parcours?
marion0804 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DMA Art du bijou et du joyau option Bijouterie, Joaillerie, Création de bijou, se prépare en deux ans après un bac technologique STI arts appliqués. Il forme des réalisateurs concepteurs et comprend des enseignements approfondis en création graphique, dessin technique, réalisation de maquettes et prototypage.

Pour rejoindre cette formation après une seconde sans avoir suivi les options création design et culture design, vous pouvez vous réorienter vers un CAP Art du bijou et du joyau, complété par un bac professionnel artisanat et métiers d’art, option horlogerie. Vous pourrez ensuite présenter votre candidature en DMA art du bijou avec d'excellentes chances d'être admise si votre dossier est bon.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui