CQP magasinier

Questions-Réponses : Autre
cedric1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir si aprés mon BAC PRO maintenance autombile véhicules particuliers , je pourrais faire un CQP magasinier vendeur confirmé en piéces de rechange et accessoire automobile ? je voudrais savoir car je suis pas sur que je peu étre accépté car je fais de la maintenance auto et je crois que pour aller en CQP il fallais que je fasse un CAP magasinier vendeur en piéce de rechange et accéessoire automobile. merci de votre réponse.
cedric1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Cédric,


Le CQP Vendeur de pièces de rechange et accessoire automobile , reconnu de même niveau qu'un bac pro , a été mis en place par l'ANFA . Il se prépare en alternance en 14 à 15 mois après un CAP vendeur magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, ou mécanicien en maintenance de véhicules, un BEP logistique et commercialisation, ou maintenance automobile.

Les emplois de magasinier sans activité commerciale sont accessibles avec les mêmes CAP et BEP ainsi qu'avec le CAP agent d'entreposage et de messagerie.

Bien que de même niveau que votre bac pro, cette qualification ne vous est pas inaccessible, et peut completer votre formation. mais vous pouvez aussi poursuivre vers un BTS MAINTENANCE ET APRES-VENTE AUTOMOBILE.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui