cours par correspondance

Questions-Réponses : Autre
aude19 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en deuxième année de prépa artistique. Néanmoins, depuis quelques temps, je me pose des questions quant à mon orientation dans le domaine artistique. De plus en plus il m'apparait que cette voie n'est pas la mienne. L'année en prépa privée étant assez chère et l'avenir ne m'apparaissant pas encore bien clairement, j'aimerais pouvoir suivre la première année de Deug d'histoire ou de lettres par correspondance, afin de ne pas perdre encore une année si jamais je me décidais à changer d'orientation en fin d'année, tout en continuant les cours de dessin qui ne me prennent pas trop de temps. Tout d'abord, un de ces DEUG existe-t-il par correspondance? Et cela vous parait-il réalisable avec 30h de cours par semaine (en sachant que j'apprends vite et que je ne rebute pas au travail)? Y-a-t-il une date limite d'inscription? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
aude19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous avez en effet la possibilité de préparer par correspondance un deug d'histoire ou de lettres, par le CNED (www.cned.fr). La date limite d'inscription est le 31.10. Il est difficile de suivre deux cursus simultanément, mais tout dépend de votre capacité de travail.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui