Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec ...

Questions-Réponses : Autre
dilna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec mention AB en poche, je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager. Cette formation ne me plait pas plus que cela et je m'ennuye beaucoup, je pensai donc m'expatrier aux USA ou au Canada pour intégrer un Community college (2ans) puis une université. Ce système me permettait de choisir mes matières en fonction de ce que j'aimais (cela pouvait allé de l'éco à la photographie) sans avoir besoin de m'orienter tout de suite définitivement. En bref c'était les cours qui décideraient pour moi quel diplome exactement j'allais faire. Il faut savoir que ce système est très différent de celui français qui demande de se spécialiser tout de suite, par exemple, si tu vas en école de commerce tu ne pourras pas étudier l'art et tu restes sur le business. Malheuresement, mon rêve américain s'est vite écroulé quand mes parents m'ont finalement dit qu'ils ne pourraient pas financer des études comme ca (40 000 euros les deux premières années et plus les deux suivantes) Dans retour à la case départ... Mes parents et ma famille m'encouragent à finir le BTS. Donc je me dis pourquoi pas en tirer quelque chose même si cela me fait très peur car je ne sais pas quoi faire vraiment avec. Ma première question est, connaissez-vous des pays (autre que USA et Canada), basé sur le même mode d'enseignement, je parle plus précisément des community college ? Sinon, j'aimerai beaucoup m'expatrier, en UE car moins cher... Je pensais peut-être faire un bachelor relations intrnationales ou un bachelo marketing et affaires internationales pour ensuite enchaniner sur un MBA internaional. Ou alors faire un bacelor of business administration. Ou encore un DEESARH puis enchainer avec un master des RH. Qu'en pensez-vous? Je vous avoue que je ne vise pas forcément un métier spécifique et que je suis un peu perdue... Ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoup pouvoir travailler dans un autre pays ou du moins y étudier en premier lieu... Voila merci de votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dilna,

Etant avant tout spécialisés dans le système éducatif français, il nous est malheureusement difficile de vous éclairer précisément sur les formations dispensées à l’étranger. Ceci dit, les pistes que vous envisagez sont viables. Vous pouvez opter pour un Bachelor (Bac+3) ou un DESSRAH (Bac+3) qui pourrait tout à fait s’inscrire dans la continuité de votre BTS. Dans l’optique d’un diplôme Bac+5, une autre solution consiste à vous réorienter vers la filière universitaire, par exemple via une Licence de gestion, pour ensuite continuer directement en Master professionnel dans le domaine qui vous intéresse. Concernant les MBA, il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit là de formations très sélectives et donc beaucoup plus difficiles d’accès que les précédentes.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui