coucou je suis actuellement en 3eme je voudrait ...

Questions-Réponses : Autre
chevalpassion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou je suis actuellement en 3eme je voudrait etre puéricultrice voire sage femme mais je voudrait également allé dans une sorte de sport étude équitation ou un lycée agricole mais avec l option équitation mais je me demandais si cela était possible pour fzire les métiers que je voudrai faire ? est ce que cela pourrait etre un point négatif dans mon dossier ? j ai actuellement 13.1 de moyenne générale est ce que cela est il suffisant pour envisager une voie telle que celle ci . je n ai en aucun cas l intention de vouloir travailler avec les chevaux mais je veus juste monter plus a cheval qu en ce moment . merci d avance j attend avec impatience une réponse !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
l'accès en section sport études est soumis à la qualité du dossier scolaire. Il faut donc être "bon élève" pour intégrer ce type de parcours pour, précisément, ne pas compromettre la poursuite d'études. Il n'y aura donc aucun handicap pour poursuivre en études d'infirmière puis puéricultrice (laquelle est une infirmière spécialisée en puériculture) ou sage femme, formation nécessitant de réussir un concours d'entrée très sélectif.
Nous vous souhaitons donc une excellente continuation scolaire et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui