Coucou, J'ai le gros doute. Âpres avoir ...

Questions-Réponses : Autre
aurelie78_17 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Coucou, J'ai le gros doute. Âpres avoir obtenu: - B.E.P Carrières sanitaire et social - BAC ST2S - le B.A.F.A - le CAP petite enfance Je suis actuellement en formation de moniteur éducateur mais je ne m'épanouie pas autant que je pensais. Je suis aperçu que pour la population et les lieux qui me correspondent j'aurai du être en éducateur de jeune enfant, je peux toujours faire cette formation 2 ans après avoir travailler en tant que m.e. afin de ne pas repasser certain domaine de compétence. Je ne sais pas si je pourrais passer 2 ans dans un métier qui ne me correspond pas, l'an dernier j'étais en difficulté dans le stage ds un foyer de travailleur handicapés. Est ce que je dois persisté, je passe l'examen final en Juin. Moi je veux travailler en crèche ou en centre aéré, voila. Avec mes diplômes obtenu, à quel poste je peux espéré atteindre?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Aurélie,



Je vous conseille vivement de terminer votre formation, il ne reste pas beaucoup de temps, et ce sera une qualification supplémentaire.
Vous pourrez postuler compte tenu de vos précédents diplômes, dans des établissements qui accueillent des jeunes enfants
. En dehors des crèches, pensez aussi aux haltes garderies, écoles maternelles et primaires.
Votre bac ST2S peut aussi vous permettre de vous inscrire au concoursd' admission en école d' EJE.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui