coucou alors voila j'ai un souci d'orientation ...

Questions-Réponses : Autre
noun91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
coucou alors voila j'ai un souci d'orientation ou plutot une grande hésitation j'hestite entre la premiere S ou la premiere ES je voudrais exercé le métier de nutritioniste le probleme etant mes notes en math qui sont plutot mauvaise ( je frole les 10 de moyenne) j'aime l'histoire géo le francais l'anglais ne supporte pas beaucoup les math alors je doit faier des etudes qui me plaise pas pour un métier qui me plait ou des etudes qui me plaise et apré... le flou voila merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, c'est un dilemme...Car vous devrez supporter des maths pendant assez longtemps car il y en a aussi en médecine (nécessaire pour nutritionniste). Les études sont très longues (11-12 ans d'études après bac).
Avez-vous regardé d'autres métiers dans le même domaine comme celui de diététicien? Il est peut-être plus accessible...Il y a peut-être d'autres métiers dans d'autres secteurs qui pourraient vous plaire. Il serait peut-être intéressant de faire un bilan d'orientation.
Car le bac S ne semble pas correspondre à vos intérêts. On est plutôt sur un bac ES ou L. Et si vous passez par ES ou L et qu'après bac, vous souhaitez toujours faire médecine, vous pourrez éventuellement faire une année de mise à niveau scientifique (PCSO sur l'Université Paris 11) pour ensuite avoir le niveau requis pour attaquer médecine.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui