coucou a tout le monde!! :) enfaite j'ai un ...

Questions-Réponses : Autre
ninamiss77 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
coucou a tout le monde!! :) enfaite j'ai un probleme j'ai 14 ans et avec un mec on n'a fait une fete et sans faire expre on n'a coucher ensemble et je suis enceinte mais lui il veut le garder mais bon moi je suis pas specialement pour :/ es que vous auriez une iee au plus vite s'il vous plait ?? merci
hamadryade Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Tout d'abord, depuis combien de temps es-tu enceinte ?

Ensuite, voilà la première chose à SAVOIR : c'est TON corps, personne n'a le droit de te forcer à quoi que ce soit, ni ton petit ami, ni tes parents, personne.

Voici la première chose à FAIRE : Rends-toi au plus vite, et j'insiste sur ça, au PLUS VITE dans un centre du Planning Familial où ils pourront t'aider dans ta démarche pour l'IVG si c'est ton choix. Au pire, parles-en à l'infirmière ou l'assistante sociale de ton collège, même si tu as honte, même si tu as peur de leur réaction, ne reste pas comme ça.
Les démarches peuvent prendre du temps, alors encore une fois, il faut que tu te dépêches d'y aller et de leur exposer le problème.

La deuxième chose à faire, et je sais que ce n'est pas forcément la plus facile, c'est d'en parler à ta mère. Si tu penses qu'elle peut t'aider, te conseiller et t'accompagner au mieux dans cette démarche. Quoi qu'il en soit, n'attends pas qu'elle t'ai donné son accord ou quoi que ce soit du genre pour agir.

Sache que tout ce que tu feras avec l'aide du planning familial sera gratuit si tu en fais la demande, et d'autant plus si tu n'as pas l'accord de tes parents.
Il te faudra cependant l'aide d'une personne majeure, et ça peut très bien être ton infirmière scolaire ou l'assistante sociale de ton collège.

L'IVG n'est possible que jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée, (14 semaines à compter des dernières règles), ce qui fait environ 3 mois. Cela peut paraître assez long, mais il ne faut pas attendre.

Voici les liens utiles :
http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/index.php
pour tout savoir sur l'avortement.

http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php
pour trouver le planning familial le plus proche.

Bon courage.
missmadiine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou nina Fais ce que tu as envie de faire, ne te laisse pas influencer. Tu es bien trop jeune pour avoir un enfant, pense à tes études, ton avenir, et celui de ton enfant. bref C'est toi qui décides mais perso je trouve que tu es trop jeune,pense a tes études
BISOUS ET BON COURAGE

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Alors, que les choses soient bien claires: on parle de ton corps, là, et un garçon avec qui tu as couché une fois sans faire exprès n'a rien, mais RIEN à te dire sur le fait de garder ou non un enfant issu de lui. D'autant que je suppose qu'il a grosso modo ton âge, et que sa décision ne doit pas être très rationnelle (est-ce qu'il a les moyens de vous entretenir, toi et le bébé? est-ce qu'il est indépendant, gagne sa vie, a un foyer, peut vous nourrir, vous offrir gîte et couvert? Je ne pense pas).
Si tu dis être enceinte, je suppose que tu as donc déjà fait un test de grossesse (voire deux pour être sûre) et qu'ils se sont avérés être positifs.
Donc, dans l'ordre:
- Demande toi si vraiment tu veux le garder ou pas: tu dis ne pas être spécialement pour, je vais donc partir du fait que tu ne souhaites pas mener ta grossesse à terme;
- Es-tu suffisamment en confiance avec tes parents pour leur en parler et te faire aider par eux? N'oublie pas que, plus tu tardes, plus l'embryon grandit, et plus le délai pour avorter se raccourcit (pour mémoire, 12 semaines après les dernières règles, en France)?
- Va consulter ton médecin généraliste, ou ton médecin scolaire, ou l'infirmière scolaire, ou le centre de planning familial http://www.planning-familial.org/ le plus proche, et ce, j'insiste, le plus rapidement possible.
- N'oublie pas d'avoir bien en tête les informations importantes: date des dernières règles, utilisation (ou non) d'un moyen de protection et lequel, date du rapport à risque.
Quoi qu'il en soit, je répète: il s'agit de ton corps, de ta décision (et effectivement avoir un enfant à 14/15 ans, surtout quand on n'en a pas plus envie que ça, ce n'est pas une très bonne idée, d'autant que c'est un choix qui aura des répercussions sur ta vie, toute ta vie, et la vie de l'enfant, toute sa vie, enfance jeunesse et études comprises), et il faut que tu consultes le plus vite possible. Avec tes parents de préférence, tu pourrais avoir besoin de leur aide; ou sans eux dans un centre de planning familial, mais ne tarde pas trop.
Bon courage.
toxiicah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.

Personnelement je te conseil d'en parler a t'est parents , enfin surtout a ta mere , elle a vecu une (voir plus) grossesse elle s'y conais forcement et un accident n'ai pas si grave cela peu arriver a tout le monde .
Ensuite C'est ton corp c'est toi qui choisi , Les "peres" jeune n'assume pas toujours , enfin pas souvent meme . Il te dise garde le , on va l'elever ect ... Et une fois que l'enfant est la , les responsabiliter sont trop grande et il s'en vont et tu te retrouve toute seul . Donc , je te conseille d'en parler a tes parents le plus vite possible car l'avortement n'est pas legal tres longtemps .

*En esperant Que se conseil t'ai aider .
Bisous
Bonne chance , se n'est pas une situation simple .
franchfriez Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut! premièrement je peut pas te dire koi faire car je suis pas dans tes chaussures, donc toi seulement c'est comment tu te sont mais bien regarde se que je pense:

Dont ton message tu précise pas si tu était vierge donc si c'était le premier gas.
Si oui je suis vrm dsl que ta 1er fois sois arriver comme sa et si non...
je pense que si a 14ans tes trop jeune pour avoir un enfant, tes aussi trop jeune pour avoir un relation sexuelle. ( mais bon c passer et on plus personne n'est parfait on fait tous des erreur).

Je croit que tu devrai parler avec tes parents et avec le pere du bb pour trouver un solution car comme il ta proposer d'avoir l'enfant que je pense que c'est bien mais on c jamais si dans le cours du temps il peut bien te reprocher et te laissez toute seule.

Je lie les commentaire qu'il tons fait et g pas encore vue le mot ADOPTION si je me trompe je pense que sa aussi c'est une possibilité car en lisant je me dit qu'il y a plusieurs femmes qui peuvent pas avoir d'enfant et je pense que c'est un gachii que celle qui peuvent AVORTENT mais sa c'est juste mon opinion et ma rep.

Mais vraiment je te souhaite tous le COURAGE du monde !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui