cosmétologie

Questions-Réponses : Autre
tamia_raye Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je souhaiterai savoir est ce que je peux travailler dans la cosmétologie alors que je suis en terminal ES?merci de me répondre parce que je suis perdu et je ne sais absolument pas quoi faire l'année prochaine et les inscriptions au lycée sont a la rentrée...pouvez vous m'aider SVP?
tamia_raye Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Pour devenir esthéticienne, le CAP Esthétique-cosmétique est indispensable. Il se prépare en 2 ans (ou en 1 an si vous êtes titulaire d’un CAP, BEP ou d’un baccalauréat) et vous permettra d’ouvrir un institut de beauté. Par la suite, il vous est possible de passer le Brevet Professionnel Esthétique-cosmétique, diplôme d’État qui nécessite d’avoir un CAP d’Esthétique-cosmétique et 2 ans d’expérience professionnelle (possibilité d’alternance).
Avec un bac S ou tout bac sciences physique/chimie, le BTS « Esthétique, cosmétique » ouvre à tous les métiers technico-commerciaux du secteur. Le BTS Action commerciale orientation parfumerie, cosmétique et produits de luxe est aussi conseillé si vous visez le métier de commercial. N’hésitez pas à consulter notre Guide Réussir Tous les BTS.
L’université propose également des licences professionnelles et des DESS (cosmétologie industrielle, par exemple).
Un conseil enfin, privilégiez les stages en milieu professionnel car ils sont la clé de l’emploi.
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui