convention de stage pour candidat libre

Questions-Réponses : Autre
salenmystic Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai actuellementquelques problèmes pour passer mon cap petite enfance en candidate libre. En effet la DRH de la mairie me met des batons dans les roues pour mes stages: je dois avoir leur accord alors que j'ai déja trouvé mes satges. pourquoi pourraient t'ils me dire non alors que ceuxet celle qui payent une formation ne passe meme pas par eux et font pourtant un stage ds les etablissement municipaux. que dois-je dire pour avoir une réponse rapide et favorable?? etant donné que je suis assurée (responsabilité civile) et ou dois-je me renseigner pour avoir une convention de stage? à l'IA? Merci de me répondre, je suis démoralisée. je n'en dors pas ...
salenmystic Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les conventions de stage se signe entre 3 parties !

L'étudiant
L'entreprise d'accueil
L'établissement de la formation.

Et les écoles ne délivrent pas de convention si vous n'etes pas étudiant chez eux. L'ANPE a la possibilité de signer des conventions, mais en principe, c'est à objectif de future embauche.

Je ne comprends pas très bien ce que vient faire la DRH de la mairie dans votre stage, à moins que ce stage se situe dans une crèche municipale par exemple, et là effectivement la décision passe par elle. Si c'est le cas, demandez lui un rendez vous pour lui expliquer l'importance pour vous de ce stage, dans votre formation. Vous pouvez également demander un RDV au maire, ou à son adjoint chargé de l'emploi ou des affaires scolaires, si vous êtes dans une commune importante.
Vous pouvez aussi voir auprès du Greta de votre région, qui peut faire office d'établissement scolaire!

Mais l'IA ne pourra rien faire pour vous.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui