controleur de travaux

Questions-Réponses : Autre
soso972 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je souhaiterai avoir une fiche métier complète sur le controleur des travaux et notamment les risques auquels il est confronté,les employeurs potentiels,et l'évolution de carrière. je vous remercie d'avance message necessitant une réponse assez urgente selon votre disponibilité. A bientôt
soso972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le contrôleur de travaux est chargé, de la conduite des chantiers. Il assure l'encadrement des équipes. Il contrôle les travaux confiés aux entreprises. Il participe à la comptabilité analytique et au contrôle de gestion, à l'instruction des affaires touchant l'urbanisme, l'aménagement, l'entretien et la conservation . Il peut participer à la mise en oeuvre des actions liées à la préservation de l'environnement. Il assure le contrôle de l'entretien et du fonctionnement des ouvrages ainsi que la surveillance de travaux d'équipements, de réparation et d'entretien des installations mécaniques, électriques, électroniques ou hydrauliques.
Il exerce ses fonctions dans les domaines suivants : routes, voirie et réseaux divers, voies navigables et ports maritimes, mécanique, électromécanique, bâtiments, espaces verts, imprimerie, restauration,


Pour ce qui est des risques, je ne vois pas particulièrement ce dont il peut s'agir, mis à part un accident sur un chantier.

L'evolution de carrière peut se faire en prenant des responsabilités sur des chantiers plus importants, il est aussi possible d'evoluer, avec une formation complementaire, de devenir ingenieur.

Restant à votre disposition, cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui