contrat de professionnalisation

Questions-Réponses : Autre
secretschiefs Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Diplômée d'un BTS assistante secrétaire trilingue, je souhaiterais totalement me réorienter. J'ai eu l'occasion de faire un stage en PAO pendant mon BTS, qui m'a énormément plut. Il y a une semaine je me suis inscrite au CNFDI qui proposait une formation dans les métiers de la PAO par correspondance. C'était une occasion en or pour moi puisque je ne peux me permettre de refaire des études, j'ai un loyer et des charges à payer donc cela pouvait me donner l'occasion de travailler à côté. Or, je souhaiterais beaucoup faire un contrat de professionnalisation dans ce domaine. Je voudrais savoir s'il existe un centre de formation en PAO pas loin de chez moi, mes recherches n'ayant pas abouti. (j'habite en moselle) J'aimerais connaitre toutes les possibilités qui s'offrent à moi sinon, pour pouvoir faire de cette passion un métier.
secretschiefs Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

le contrat de qualification concerne les jeunes âgès entre 16 et 25 ans ou les demandeurs d'emplois de plus de 26 ans , voir la fiche ci dessous de l'ANPE :
http://www.anpe.fr/espace_candidat/conseils/conseils_emploi/aides_embauche/publics_jeunes/contrat_professionnalisation_3125.html

par conséquent vous ne pouvez pas bénéficier de ce contrat.......je vous invite à prendre contact avec le fongécif afin qu'il donne les organismes susceptibles de vous faire un bilan salarié, ensuite allez en cio pour connaître les formations diplômantes dans le domaine que vous avez choisi qui seront rémunérées........

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui