contourner la sectorisation

Questions-Réponses : Autre
carolinka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en terminale L à Saint germain en laye (78) et je souhaiterais faire une licence LLCE Anglais l'année prochaine. Mon université de secteur est nanterre mais je suis intéressée par les options que proposent paris 7 (denis diderot) ou paris 3 (sorbonne nouvelle). Y a t-il un moyen d'échapper à la sectorisation ?? Merci d'avance, Caroline
carolinka Postée Plus d'un anSignaler le contenu




Bonjour Caroline,



Pour être admise dans une autre université que celle dont vous dependez, il faut faire une lettre de demande de dérogation au departement de l'université dans laquelle vous souhaitez entrer, en motivant votre demande, vous devez expliquez pourquoi l'université dont vous dependez ne vous offre pas ce que vous recherchez, si vous avez un projet précis, exposez le. Telephonez avant afin de savoir exactement à qui adresser votre demande, pour que votre courrier arrive directement au bon endroit.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui