continuer ma lv2 par correspondance.

Questions-Réponses : Autre
164lilith164 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je passe à la rentrée en 1ère ES. J'étais dans un lycée que je ne supporte pas (les profs, les élèves, le cadre) la fin d'année de seconde était insupportable, j'ai complètement peté les plombs bref ça n'allait plus et le simple fait d'y retourner 1 an me rend malade. J'ai entrepris une demande de changement d'établissement, et je n'ai reçu aucun papier, pas même de refus... Le problème se situe au niveau de ma lv2 : je fais russe et ce ne sont que de très bons lycées pas forcément disposé à m'accueillir. Je n'ai pas les moyens pour le privé, et j'aurais voulu savoir si c'était possible d'aller dans un lycée classique près de chez moi et de continuer ma lv2 par correspondance. Merci d'avance LiLiTh
164lilith164 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une mesure d'aspouplissement de la carte scolaire est en vigueur depuis le mois de juin, permettant de demander à intégrer un autre lycée que son lycée de secteur, mais celle ci devait être faite avant le courant du mois de juillet et devait être argumentée..
Par contre, il vous est effectivement possible de continuer votre LV2 avec le cned (organisme affilié à l'Education nationale) si le lycée qui pourrait vous admettre ne dispense pas votre LV2. Je vous suggère de prendre contact avec cet organisme (http://www.cned.fr/ ). Je vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui