consultant juridique en cabinet-conseil

Questions-Réponses : Autre
p27kw Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais savoir quel est le rôle du consultant juridique en cabinet-conseil, si c'est une profession répandue, et comment y parvenir ?
p27kw Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Voulez-vous parler de la fonction de juriste d'entreprise. Ce dernier travaille en priorité pour les grandes entreprises, seul ou au sein d'une équipe de juristes. Les PME, PMI qui font appel à ses compétences sont encore très rares. Il peut aussi travailler dans un cabinet spécialisé dans le conseil aux entreprises. Ceux-ci constituent d'ailleurs le premier secteur de recrutement des jeunes juristes diplômés.
Le juriste d'entreprise est titulaire du diplôme de juriste conseil d'entreprise. Ce diplôme de 3e cycle est délivré conjointement à un master de droit des affaires, de juriste d'affaires ou de juriste d'entreprise. Il existe également des magistères de juriste d'affaires ou de droit des affaires. Ces diplômes sont préparés par une dizaine de facultés de droit (Montpellier I, Paris II, Strasbourg III, Poitiers, etc). Une double formation universitaire et Institut d'études politiques ou école de commerce est un atout reconnu par les entreprises.
Bonne lecture et continuation.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui