Conseils sur les prépas commerciales

Questions-Réponses : Autre
missangel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en termS et je souhaite faire une prepa commerciale cependant le deroulement et les "conditions de vie" sont assez floues pour moi Voici les quelques questions que j ai a poser : * Combien d heures de cours environ doit on suivre chaque jour? * Combien d heures de devoirs environ as t on chaque soir? * doit on choisir n importe qu elle prépa pourvue qu elle se situe pres de mon domicile? * Combien de moyenne doit on avoir pour esperer entrer dans une prépa? * Faut il absolument obtenir une mention au bac? * Combien environ coute une scolarisation? * Le fait que je sois dans un lycée privée bien coté me facilitera t il les choses pour acceder a une prépa et cela me rendra t il les choses plus simple pour suivre les cours? Voila je pense que j ai tout dit !! Merci de me repondre!!
missangel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les prépas HEC durent 2 ans. Selon leur bac, les candidats peuvent choisir entre 3 types de prépas. Bien entendu, l'étudiant doit se présenter au concours correspondant à la filière ou la voie qu'il a suivie en classe préparatoire.
La voie scientifique est la plus ancienne et la plus classique. L'épreuve de mathématique y est de haut niveau et le coefficient appliqué est élevé. Elle est accessible aux titulaires d'un bac S. Elle est très fréquentée et draine près de 80 % des candidats inscrits et plus de 90 % des admis.
Pour y accéder, il faut un bon dossier en maths, économie, lettres et langues (l'anglais est obligatoire).Ces prépas économiques permettent d'accéder aux écoles les plus renommées comme l'École des hautes études commerciales (HEC) à Jouy-en-Josas, l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) à Cergy-Pontoise, l'École supérieure de commerce de Paris (ESCP) qui a fu-sionné avec l'École des affaires de Paris (EAP), l'École de management de Lyon (EM Lyon), l'École des hautes études commerciales du Nord (EDHEC) à Lille, les ESC de province...
Le régime des prépas est sévère puisqu'on attend de vous une soixantaine d'heures de travail par semaine. Visez plutôt une prépa qui correspond à vos résultats scolaires, c'est la qualité de votre dossier qui fera la différence. N'oubliez pas une visite à notre site où vous avez de nombreuses infos sur les prépas.
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui