Conseils pour passer les concours des ecoles supérieures de commerce en les preparant sans l'aide d'une classe prepa

Questions-Réponses : Autre
buzz77p Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai fais deux années de classes prepa littéraires option lettres et sciences humaines (khagne BL) et mon objectif était d'intégrer une ecole de commerce. J'ai donc passé cette année les concours C.C.I.P et ecricome, ces banques d'épreuves offrant la possibilité pour les littéraires de passer des épreuves spécifiques. Ayant été un peu trop ambitieux, je me retrouve sans école. Les ESC restant mon objectif et ma motivation premiere, je veux repasser les mêmes concours l'année prochaine (avec une humilité plus grande cette fois-ci). Seulement je ne peux et ne souhaite refaire une 3è année en prépa. Je me demande ainsi quel serait le meilleure moyen de preparer ces concours à domicile. Existe-t-il des systemes fiables de prepa par correspondance? Peut-on trouver des professeurs particuliers, non pour donner des cours, mais juste pour corriger des dissertations préalablement proposées? Car il est certain que les chances d'admissibilité aux concours sont nulles si l'on ne s'est pas entrainé à rediger des sujets de dissertations. Peut etre d'ailleurs voyez vous une meilleure voie à suivre pour reussir mais en ce qui me concerne je n'ai rien pu imaginer d'autre car mes choix sont limités. Merci
buzz77p Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour vous aider à préparer vos concours, vous pouvez acheter des livres qui proposent des exercices accompagnés de corrigés clairs et précis. Vous pourrez alors travailler chez vous tout en ayant la possibilité de vérifier l'état de vos connaissances.
Renseignez vous également auprès du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance - Téléport 4, BP 200, 86980 Futuroscope Cedex - tel : 05 49 49 94 94), il est possible qu'il propose des exercices et des préparations.
Et pour trouver des professeurs pour corriger vos copies, il faut vous renseigner auprès des organismes qui proposent des cours particuliers ou de soutien et auprès des établissements de formations des Maîtres ou des professeurs (IUFM ou Normale Sup).

A bientôt
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui