Conseils pour l'entretien pour intégrer les écoles d'art

Questions-Réponses : Autre
siljoe Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voilà Je m'appelle Sarah, j'ai eu un Bac ES en 2004 et je vais bientot passer plusieurs concours d'entrée aux école des Beaux arts de ma région. Et en plus des épreuves de dessin, d'anglais et autres je sais qu'il y aura un entretien et que celui-çi est vraiment déterminant pour être prise. Auriez vous quelques conseils pour être convaincante face à un jury, sachant que je n'ai jamais eu de formation dans le millieu artistique, je suis totalement autodidacte dans ce millieu là, mais doublement motivé. Merci beaucoup.
siljoe Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce qu'ils veulent sonder, c'est votre motivation et votre culture dans le domaine artistique. Ce n'est ps grave si vous n'avez pas suivi de cours dans ce domaine. Mais si vous êtes passionnée, il faut transmettre, et montrer votre passion au jury. Il faut expliquer en quoi le monde artistique vous plaît, ce que vous faites (vos dessins ou autres), vos lectures dans le domaine...
En bref, tout ce qui montrera que vous avez la motivation et la culture dans ce domaine.
Et aussi pourquoi vous souhaitez aujourd'hui intégrer une école d'art alors que vous n'avez pas pris de cours jusque là.
Emmenez également vos oeuvres si vous en avez.
Soyez naturelle! Dites ce que vous avez dans le coeur.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui