Conseils concernant la scolarité de mon fils

Questions-Réponses : Autre
ssaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je ne sais pas trop où poser ma question et je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce n'était pas dans cette rubrique. Donc voilà mon problème : mon fils de 7 ans est passé en ce1 de justesse. La maîtresse s'occupe du cp et ce1 en même temps, donc connaît bien mon garçon. Ce dernier est suivi par une orthophoniste et le rased. Il me fait tout juste à la maison et faux à l'école... D'ailleur lors de l'évaluation académique de début d'année, il a fait la 1ere partie fausse et la 2d juste car la maîtresse avait demandé à la personne du rased d'être a coté de lui. Déjà en début d'année, elle me dit qu'elle se demande s'il perd pas son temps en ce1... Tout façon elle me fait bien comprendre qu'il redoublera sa classe. Mon fils ne manquerait il pas de confiance ? (Son problème est l'ordre dans les séries dyspraxie ,je crois) Qu'en pensez vous ?
ssaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il se peut effectivement qu'il manque de confiance en lui et qu'il ait besoin d'un adulte près de lui pour le rassurer quand il fait une évaluation (devoirs ou contrôles).
Je vous conseillerais de prendre rendez-vous avec le psychologue scolaire de l'école où il est scolarisé qui pourra peut-être l'aider à prendre confiance en lui (ou bien avec un psychologue extérieur comme au CMPP par exemple).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui