Conseils

Questions-Réponses : Autre
doba Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ayant raté mes concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture je me suis inscrite en fac de psycho en attendant de repasser le concours l'année prochaine... la psychologie m'intéresse et le métier de conseillère d'orientation me plairait également... Le petit hic c'est que j'ai un bac pro photographie et j'ai peur de ne pas y arriver à la fac, j'ai entendue dire que c'était déconseillé aux Bac Pro! Bref! mon but final est d'arriver à rentrer en école d'aux de puer. mais il faut bien que je fasse quelque chose qui m'intéresse en attendant et au risque de jamais avoir ce concours... en gros je suis un peu perdue! A votre avis que dois- je faire dans mon cas? d'avance je vous remercie, et j'éspere avoir été à peut près claire...
doba Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Effectivement, l'Université risque d'être très difficile car pas du tout adaptée pour les bacheliers professionnels (elle est adaptée uniquement pour les bacheliers généraux et encore ceux qui sont autonomes).
Il faut vraiment s'accrocher, travailler régulièrement, lire beaucoup, passer du temps à la bibliothèque et vous dire que vous allez travailler plus que les autres...
Je vous conseillerais vivement en parallèle de faire un maximum de stages auprès des enfants, de passer le BAFA, de faire de l'animation, bref d'avoir un maximum d'expérience auprès des enfants. Cela ne sera que bénéfique pour le concours.
Sachez qu'il existe des préparations au concours d'auxiliaire de puériculture donc peut-être que vous pourriez voir s'il reste de la place pour septembre.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui