Conseils

Questions-Réponses : Autre
chevaux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour tout le monde ! Apres avoir passé mon année de seconde (options lv2 anglais + SES), je souhaite m'orienter vers la fillière scientifique options SVT avec ces résultats : -francais 13.5 -Maths 16 -histoire geo 16.5 -anglais :17 -allemand 18 -SVT 16.7 -physique chimie 18 -SES 14.5 -EPS 12 La manière dont je travaille est basé sur le fait de refaire les exercices faits en classe avec de l'apprentissage du cours... Malgré tout cela, l'année prochaine et la suivante m'inquiètent surtout en ce qui concerne le programme de maths (je suis allée régulièrement en soutien pour obtenir ce résultat dans cette matière et je sais que l'année prochaine il n'y a plus de heures d'aide aie aie)... J'aimerais bien avoir des conseils pour pouvoir réussir cette prochaine année scolaire surtout en ce qui concerne les rédactions de réponses et la méthodologie à acquérir dans l'ensemble des matières... Aussi, j'aimerais savoir si ma moyenne pourrait un peu ou beaucoup chuter (il m'est clair que cela est imprévisible mais je souhaiterais avoir cette réponse par rapport à l'ensemble des élèves s'ayant orienté dans cette voie bien que cela soit variable)... Je souhaiterais aussi avoir des conseils pour bien réussir mes interrogatiosn ainsi que mes devoirs J'ai vraiment tres peur et suis vraiment très inquiète car les personnes auxquelles j'ai posé des questions sur la fillière m'ont dit que c'était très très dur et que les moyennes chutaient par rapport à la seconde donc j'ai vraiment peur de tout rater car ce sont de bonnes élèves... Merci beaucoup pour votre question
chevaux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous semblez manquer de confiance en vous, alors que vous avez d'excellents résultats scolaires! Donc même si vous travaillez pour obtenir ces résultats, vous avez les capacités pour réussir!
Maintenant, on ne peut effectivement pas prévoir l'avenir. Il arrive que des personnes obtenant d'excellents résultats en seconde s'écroulent en 1ère S mais non pas par un manque de capacité mais par un manque de confiance, des doutes et parfois une pression telle qu'ils se mettent eux-même en situation d'échec.
Dans tous les cas, il est vrai que les moyennes chutent mais cela est valable pour tous les élèves! Il faudra donc apprendre à accepter d'avoir de moins bonnes notes!
Même si vous n'aurez plus de cours de soutien, vous pourrez en prendre à l'extérieur si besoin est!
Et enfin, si vraiment, vous aviez de mauvaises notes l'an prochain, ce qui semble peu probable, vous pourrez demander à changer de filière: ES spécialité maths par exemple en passant directement en terminale!
Quant aux conseils sur les devoirs, je pense que si vous avez ces notes, c'est que vous avez déjà toutes les bases suffisantes pour faire face! Il faut donc apprendre à vous faire confiance

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui